Le programme

Le changement climatique est l’un des plus grands défis auxquels ait été confrontée l’humanité. En modifiant durablement notre environnement et la disponibilité de certaines ressources naturelles, ce phénomène risque de remettre en cause nos modes de vie et d’avoir un impact important sur les populations à travers le monde.

Comprendre quels en sont les facteurs et prévoir quelles seront les conséquences sur notre environnement et les populations sont donc des enjeux majeurs. Ils permettront notamment aux scientifiques, aux décideurs, aux industriels et plus largement à chacun d’entre nous d’adapter nos comportements afin d’en limiter l’impact sur le climat.

Dans la continuité des engagements du Groupe dans la lutte contre le changement climatique, la Fondation BNP Paribas en étroite collaboration avec la Délégation à la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) de BNP Paribas a lancé le programme « Climate Initiative » pour soutenir la recherche sur le changement climatique.

Tout savoir sur les conditions de participation au programme >>

Les projets soutenus

Cinq projets font déjà partie de Climate Initiative.

Découvrez les projets >>

L’appel à projets

Pour répondre à l’appel à projet 2013, vous devez compléter un formulaire et nous le transmettre entre le 16/09/2013 et le 01/11/2013.

Présenter un projet >>

A propos de la Fondation BNP Paribas

Placée sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas s'attache à préserver et faire connaître les richesses des musées, à encourager des créateurs et interprètes dans des disciplines peu aidées par le mécénat d'entreprise et à financer des programmes de recherche dans des secteurs de pointe (recherche médicale et environnementale). Elle soutient par ailleurs des projets en faveur de l'éducation, de l'insertion et du handicap.

Pour en savoir plus >>